REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR
Nous avons le plaisir de vous accueillir chaleureusement dans notre Guest House. Nous vous souhaitons un agréable séjour. Afin que ce dernier soit une réussite pour tous, nous vous demandons de respecter quelques règles élémentaires de savoir-vivre.
Arrivé & départ
L’heure d’arrivée est prévue à 16h (ou plus tôt en fonction de la réservation précédente).
Pour le départ, nous vous demandons de quitter le Gîte à 11h50 (ou plus tard, en fonction de la réservation suivante)
En cas d'arrivée tardive, merci de prévenir la personne responsable des réservations au +32 (0) 497 55 19 22.
Capacité du gîte
Le Gîte est aménagé pour accueillir jusqu’à 8 personnes maximum. Si le locataire déroge à cette règle, le propriétaire se réserve le droit de refuser l’entrée du locataire dans le gîte. Le locataire sera responsable des conséquences.
Inventaire et fonctionnement des différents équipements
Un inventaire de l’équipement du Gîte sera donné aux locataires dès leur arrivée. Le locataire veillera à restituer le bien comme il était à son arrivée. Tout dégât au-dessus de 50€ sera à charge du locataire. Un guide de fonctionnement sera également à votre disposition à côté de chaque électroménager. Veuillez ne pas déplacer les meubles, les lampes, les matelas et autres accessoires d’une pièce à l’autre. Merci de remettre les objets dans les armoires appropriées (vaisselle, seau, aspirateur,…).
Entretien et propreté du gîte
A votre arrivée, le gîte sera dans un état de propreté et de confort maximum. Le nettoyage est compris dans le prix de la location. Cependant, nous vous demandons de restituer le gîte ainsi que son contenu dans un bon état d’ordre et de propreté. Le propriétaire est en droit de compter des frais de nettoyage supplémentaires lorsque le bien est rendu dans un état anormalement sale.
Merci de respecter les consignes de tri
Des poubelles seront mises à votre disposition et des indications seront disponibles pour vous aider.
-
PMD (sac poubelle bleu)
-
Papier / carton (bac blanc)
-
Verre (bac gris)
-
Compost (à jeter chez les poules)
-
Résidu (sac poubelle noir)
Veuillez ne rien jeter dans les toilettes qui soit susceptible de les boucher (langes, serviettes hygiéniques, tampons, protège-slips, graisse, nourriture). Veuillez signaler au propriétaire tout dégât occasionné au logement afin que celui-ci puisse remettre la maison en état pour les clients suivants.
Alarme incendie
Cleerbeek Guest House est un gîte non-fumeur. Il est équipé d’une centrale de détecteurs de fumée. Les fumeurs sont invités à se rendre dehors. Veuillez ne pas jeter vos mégots de cigarettes sur la pelouse et/ou sur la terrasse. Des cendriers sont à votre disposition. Nous vous demandons de les vider à la fin du séjour dans la poubelle noire.
Eau
Pour répondre à une problématique grandissante de manque d'eau, l'entièreté du gîte est branchée sur les réservoirs d'eau de pluie filtrée par de l'osmose inverse et rendue tout à fait potable. En période de sécheresse, merci de la consommer de manière raisonnée.
Animaux
Les animaux de compagnies qui n'occasionnent pas de dégât autre qu'un usage normal de l'intérieur du gîte et de ses abords sont admis, MAIS veuillez noter que le jardin n'est PAS clôturé. Veuillez dés lors tenir vos animaux de compagnie en laisse en dehors de l'habitation.
Respect du voisinage et de l’environnement avoisinant le gîte
En réservant, vous vous engagez à adopter un comportement respectueux des habitants et de l’environnement en général faune, flore, équipements divers, etc. Il est interdit de provoquer tout bruit ou tout tapage entre 22h et 6h du matin. Le tapage nocturne est puni par la loi. Il est permis de se balader dans la propriété selon le plan de balade établi. Pour de plus grandes balades, veuillez utiliser les sentiers comunaux. Veuillez respecter la terrasse et le jardin privés des propriétaires. Attention au ruisseau et aux étangs se trouvant à proximité du gîte.
Problèmes techniques
Si lors de votre séjour, vous avez l’un ou l’autre problème technique, veuillez prendre contact avec les propriétaires au numéro suivant : +32 (0) 497 55 19 22. En cas de coupure de courant, veuillez d’abord vérifier que ce n’est pas le quartier entier (panne générale). S’il s’avère que ce n’est que la maison, merci de contacter et d’informer le propriétaire.
Parking
Les véhicules doivent rester parqués sur les emplacements prévus à cet effet.
Avant de quitter la maison:
Nous vous remercions de bien vouloir tenir compte des points énumérés ci-dessous avant de quitter les lieux :
1. Avez-vous laissé la maison dans un état de propreté acceptable ?
-
La vaisselle est-elle lavée et rangée convenablement ?
-
Le lave-vaisselle est-il vide ?
-
Les jeux de société et jouets sont-ils rangés et vérifiés ?
-
Avez-vous vidé les poubelles des salles de bains, des chambres et des toilettes?
-
Les déchets ménagers sont-ils triés et rassemblés dans des sacs fermés ?
-
Avez-vous enlevé des éventuels déchets autour de la maison ?
-
Le frigo est-il vide ?
-
Avez-vous enlevé les mégots de cigarettes ?
Les heures de nettoyage supplémentaires liées à un niveau de saleté ou de désordre anormal seront facturées à 15€ / heure et déduites de la garantie locative.
2. Veuillez déclarer spontanément les dégâts qui auraient été éventuellement occasionnés pendant votre séjour. Le propriétaire se réserve le droit de déduire de la garantie tout dégât non déclaré et découvert après le départ du client.
3. Avez-vous prévenu le propriétaire de votre heure de départ ?
4. Si le propriétaire est absent lors de votre départ, voici comment procéder :
-
Fermer toutes les vannes thermostatiques des radiateurs
-
Fermer toutes les fenêtres et vélux
-
Ne pas sortir les poubelles à l’extérieur !
-
Fermer la porte d’entrée à clé et remettre la clé principale dans la boîte à clé.
Nous vous souhaitons un agréable séjour !